Je suis un Puzzle

28/05/2007 18:56 par labelleagathe

  • Je suis un Puzzle

    Je suis un Puzzle

    28/05/2007 18:56 par labelleagathe

C’est dingue comme la nature est variée. Nous sommes humains mais tous  si différents. Rien que dans la carnation  on arrive à des nuances par paquet de mille … et c’est heureux. Quand nous seront clonés on aura la joie certes  de pouvoir se voir à travers l’autre et de voir quel effet on produit «  ptin que je suis belle » mais quelle tristesse de finir noyé dans notre propre regard…. Enfin, SI au départ le sujet cloné à été bien choisi. Parce que moi si je me retrouve avec la tête de Pamela ou de Sophie je vais faire la gueule un grand moment.

Bref, tant de variétés et tant de physiques différents. Enfin dans notre monde à nous on est heureusement unique (merci la chaîne ADN) donc n’ayant pas tiré le même numéro de chance au loto de l’hérédité. Si y en a certaines qui vont se morfondre parce que le petit doigt de leur pied gauche et trop petit ou trop long , moi je me sens assez puzzle et ne sais que choisir. A croire qu’on a pris un bout d’une morphologie collée à une autre ainsi de suite, donc comment faire pour choisir ce qui me déplait le plus en moi. Presque je retournerai les morceaux de  puzzle pour choisir au hasard ….

Allons soyons fortes et faisons un effort : bon alors les ptits seins, oui ils sont petits mais en même temps cela m’évite d’avoir mal au dos et bien plus tard, quand ma maison sera mon hospice je serai sûrement la vieille aux seins qui tombent le moins. Passons donc … ha les fesses peut-être ? oui on peux dire que j’ai de l’assise, mais en même temps je ne les vois pas puisque qu’elles sont dans mon dos… les cuisses ? ha celles- la je les déteste mais elles sont planquables avec des jupes extra longues dont j’ai le secret.

Il reste ha, il reste , mais oui bien sur, il reste les avant-bras, oui voila la partie que je n’aime pas chez moi.

 

 Et vous ?

 Ps : bientôt un article sur : j’aime tes g’noux, le reste je m’en fout.

Mais Où en est-elle de son régiMe ?

27/05/2007 15:14 par labelleagathe

  • Mais Où en est-elle de son régiMe ?

    Mais Où en est-elle de son régiMe ?

    27/05/2007 15:14 par labelleagathe

Oui ne le niez pas, vous vous posez toutes la question. «  elle fait un journal de régimeuse et pas de courbe, pas de poids annoncés .. Rien de tout cela. Mais à la place, des articles sur n’importe quoi d’autres, même pas de recettes,  MAIS QUE FAIS T ELLE »

Et moi je pose la question, et VOUS ? ( et toc !!!)

Comment dire ? J’essaie mes chères, et bien plus qu’essayer, je m’y colle un peu tous les jours ? Quoi ? Vous doutassiez de mon sérieux ? Comme cela est vil et indigne de vous toutes, qui connaissez le prix du renoncement du M&M’s ….

Comme il y a peu je parlai des bonnes dates pour suivre un régime, je me rends compte qu’il y a toujours ce qu’on appelle les IMPONDERABLES. ( du latin : qu’on va avoir du mal à évacuer en poids) . Bref je parle du voyage en amoureux que je vais faire dans une semaine. A nous la grèce et les Cyclades, la Grèce et sa nourriture des Dieux : samossas, moussaka, souvlaki, keuftés, caviar d’aubergine, feuilles de vigne farcies, baklava et que sais-je encore…

Est-il si souhaitable que je prenne ma calculatrice à points ?

Est-il si souhaitable que je m’abstienne de goûter ces merveilles…

J’ai décidé que non, parce qu’à ma décharge il ne faut pas oublier que : "cuisine grecque est relativement peu chargée en cholestérol et en graisses saturées. Le régime crétois, en particulier, fait même l'objet d'observations très poussées depuis les années 50. On y a constaté en effet une espérance de vie supérieure aux autres régions européennes et un nombre de problèmes cardio-vasculaire bien inférieur à la moyenne. »

« une espérance de vie supérieure » ……

Voila. Et que celles qui pensent que j’ai bien peu résister   aux chants des sirènes. À celles-là je dis : je m’appelle Agathe  et non Ullysse

Reve de Pierre

18/05/2007 22:05 par labelleagathe

 

screugneugneu

Je suis une nouille

18/05/2007 10:06 par labelleagathe

  • Je suis une nouille

    Je suis une nouille

    18/05/2007 10:06 par labelleagathe

ce matin, de bonne humeur ( mon amoureux appreciera), je file doux dans la cuisine faire de délicieux petits gateaux à la noix de coco. Nous sommes  invités à midi et j'aime arriver avec une petite spécialité à tremper dans le café pour finir splendidement un bon repas. ( non nous ne parlerons pas de mon régime).

Donc, mélangeage de la noix de coco rapée puis lait concentré sucré ( la première qui compte les points sera automatiquement hackée par un virus anti-ww) je patouille avec mes mains ( c'est gluant mais j'adore... surtout si le téléphone sonne et que c'est très important). Donc je patouille un moment et fait des tas de ptits domes, bien rangés sur ma plaquette beurrée. Une trentaine en fait, alignés comme des  appelés la face bien blanche de n'avoir pas encore rampés dans les ornières boueuses des petites nuits d'apprentis combattants.Je mets le four sur 200 et enfourne mon bataillon.

Et je vaque. Et c'est LA l'instant de la nouille. La nouille vaque et oublie. Elle ouvre ses mails, elle vérifie si sa jupe commandée est arrivée au point relais, elle répond à son amoureux en choisissant des fonds d'ecran courrier.Elle se ballade quoi, insouciante  du drame qui se joue dans son four et devant ses yeux aveugles. Et son nez ? que fait son nez ? Il ne capte rien , ni l'odeur délicieuse du lait concentré sucré qui caramélise, ni l'odeur ensuite acre qui fait place à cette douceur éphémère. Ses yeux sont fixés sur son écran. Elle ne voit pas les volutes noires dans le ciel de sa cuisine. Elle attend que sa voisine crie au feu ?

Puis soudain, la consience reprend le dessus et c'est trop tard. Son bataillon est noir.  Acculés ils ont choisi de mourir en héros, le corps bien droit, calciné à coeur.

j'acheterai des fleurs avant de partir à midi.

Et je boirai nouillement mon café.

Bain debout

16/05/2007 21:09 par labelleagathe

  • Bain debout

    Bain debout

    16/05/2007 21:09 par labelleagathe

Screugneugneu

Ne vous mariez pas. Non ne vous mariez pas !

07/05/2007 07:58 par labelleagathe

  • Ne vous mariez pas. Non ne vous mariez pas !

    Ne vous mariez pas. Non ne vous mariez pas !

    07/05/2007 07:58 par labelleagathe

Samedi j’avais rendez-vous au mariage d’une fille d’un ami. Jusque là rien de bien anormal, sinon que j’avais brifé mon for interieur que j’allais forcement croiser un tas de bonnes choses interdites qui feraient exploser mon compte 22 points à 12000. Je partais courageuse puisque je n’avais qu’à affronter une invitation à l’apéritif pour repartir ensuite travailler à l’hôpital pour une dure nuit de labeur.

Sur ce, je me faisais belle : culotte aplatissant, soutien-gorge molletonné, trompe couillon et paillettes aux yeux.Accompagné de mon amoureux, beau comme un Dieu, je rejoignais des amis en même temps que la troupe joyeuse des mariés.

J’avais déjà opté pour un jus de fruit coupé Perrier et avais mangé une pomme avant de partir.

Oui j’avais ….

Parce que, mesdames, le plus difficile était de gérer les amuse-gueules… et ceux là il en avaient de la gueule.

Je filais doux sur le saucisson sachant que si je commençais je pourrai me faire un collier avec. Par esprit de paix j’optai pour un carré de quich, presque microscopique et comptait pour un demi point, j’étais généreuse et cela me rassurait .  Tandis que chacun allait de sa discussion, des plats passaient devant nous et force est de constater que l’on peux être distraite lorsque l’on parle, que nos mains à l’inverse (si notre esprit est ailleurs) se chargent de transmettre à notre bouche ce que votre estomac réclame. Dans un espèce de brouillard il me semble avoir pris ainsi à la volée, des petits carrés encore, des boudins antillais (délicieux au demeurant) et un tas de verres de jus de fuit. Je crois même avoir failli pour une bonne poignée de cacahuettes. Bref j’essayai de compter entre deux discussions et deux  passages de plats, et rien n’y faisait, je n’arrivais pas à additionner les points, m’y reprenais plusieurs fois en vain. Finalement, technique du « lâcher prise » apprise dans mon métier, je m’en remettais tout de go à mon estomac qui disait encore.

La soirée n’étais pas finie, je repartais coupable de ces écarts, travailler.

J’eu faim deux heures après. J’avais oublié de prendre dans mon cabas, la pomme de nuit, celle bien rouge et bien croquante qui m’accompagne chaque soir depuis 10 jours maintenant.

La vilaine belle-mère de blanche neige me proposa à la place des pim’s orange-chocolat. Comment lutter ?

Si quelqu’un à une solution pour tuer mes films d’enfant qu’il me le dise.

 

 Voila, pas de pesée pendant au moins 4 jours, pour ne pas voir le carnage.

Que je sois huée.

Faudrait savoir ....

04/05/2007 19:16 par labelleagathe

  • Faudrait savoir ....

    Faudrait savoir ....

    04/05/2007 19:16 par labelleagathe

Screugneugneu

On ne déclare pas la guerre n’importe quel jour.

04/05/2007 11:30 par labelleagathe

  • On ne déclare pas la guerre n’importe quel jour.

    On ne déclare pas la guerre n’importe quel jour.

    04/05/2007 11:30 par labelleagathe

 

 

 

Une tripotée de gens pense que le régime s’attaque fin avril début mai parce que l’été n’est pas loin à arriver. Et bien non ! Un régime se choisi en date, tout comme un bon vin se choisi en année fructueuse.

 

 

 

Il y a des mois casse-gueule et des mois de réussite permise.

Parce que si il faut goûter le vin longuement, le recracher souvent et le garder en bouche façon ablution, ben pour le régime il suffit de prendre juste un agenda.

 

 

 

Généralement on commence à penser régime autour de Janvier, non seulement pour les bonnes résolutions mais aussi parce qu’on vient de se gaver de chocolats, de 40 desserts et autres poulardes bardées, dindes majestueuses et autres canarderies en foies bien gras. Je ferai abstraction des marrons, de la bûche que l’on coupe sans abdominaux et que l’on ne déguste pas pour leurs survies non plus.

Alors qu’il semblerait qu’une attaque soit un bon choix tactique, voila que déboule et se profile déjà le gâteau couronné gavé de beurre à l’amande ou de fruits confits.

Diantre comment lutter alors que le régime ne fait que débuter ? Si l’on a tenu bon, en vexant nos amis de ne pas venir déguster le pithiviers des roi,l’accalmie sera brève : il arrive déjà Suzette. Celle-ci n’est point une amie, elle connaît des tours, ses associations sont redoutables et l’on craque pour celles du beurre-sucre, nutella-banane, crème de marron-chantilly. Nous laissant pantois dans l’arrière cuisine on pense aborder ensuite la route avec sérénité. Que nenni hélas,  l’amoureux n’est pas loin, et son cœur en chocolat non plus. Ne parlons pas des mois qui suivent entre le carnaval et Paques avec son lot lapins et autres poules désirables.Ni du mois d’avril où l’ingéniosité des chocolatiers va jusqu’à disséminer une mode nouvelle ou chacun au lieu de s’épingler une blague au dos, vous la colle derechef en main propre directement sur vos cuisses.

Si tous ces mois ne vous ont pas laissés découragés, arrive enfin mai, mois de la Vierge et du muguet. Point de celles-ci en version chocolat ni praline. Fonçons donc mes sœurs ! Nous n’aurons que peu de temps pour être bien dans notre peau cet été et pour pouvoir s’affiner  avant l’arrivée d’halloween  : « un bonbon  ou un sort ? » (Pour ma part je prends toujours le bonbon).

 

 

 

Alors bon vent à toutes les poupées du forum qui ont eu le cœur de commencer ce jour.

Pour ma part j’ai attaqué  la semaine d’avant et ma balance a enfin craché deux kilos

Youpi !!!!!

Un bain de mousse et de pétales

30/04/2007 17:59 par labelleagathe

  • Un bain de mousse et de pétales

    Un bain de mousse et de pétales

    30/04/2007 17:59 par labelleagathe

Un bain en cadeau.

mousse, pétales de rose, bougies et baisers de son enfant.

Le réchauffement de la planète passe ses vacances à la plage

30/04/2007 13:02 par labelleagathe

  • Le réchauffement de la planète passe ses vacances à la plage

    Le réchauffement de la planète passe ses vacances à la plage

    30/04/2007 13:02 par labelleagathe

Mon avertisseur anniversaire a sonné comme chaque année le 24 avril ( il est en mode, répétition une fois l’an). Voilà donc le jour J, celui où je commence à compter mes points, bien en avance sur le soleil. On est a 2 mois de l’été presque pile, je suis super relax pour avoir le temps de perdre les kilos hivernaux.  

 

Donc me voilà tranquille, pas d’urgence à passer par les fameux sachets protéines qui vous font détester à vie le goût du plastique et du blanc d’œuf. Je compte mes points : 24, je compte mes légumes, mes fruits ; Tout y est .

C’est donc alanguie sur mon hamac que je feuillette la Redoute au chapitre des maillots a dépareiller : rembourré en haut pour me faire des seins Malibu, et aplatissant pour me faire des fesses CoCo. Bref, un pieds mollement appuyé au sol pour imprimer un mouvement de balance (encore elle) au hamac. Je choisi donc tous les jours, sans vraiment me mettre d’accord avec moi et mon for intérieur. ( il a l’intérieur fort d’ailleurs puisqu’il ne regarde que les mini maillots plutôt pailletés et plutôt très chers).

 Donc, ce samedi, nous partons pique-niquer, sarouel et top pour ma pomme. Je n’ai pas de maillot, bien sûr, nous ne sommes qu’en avril (ne te découvre pas d’un fil, seul l’épilation est autorisée).

 Et Là ! Horreur et sidération globulaire : il fait beau et chaud et les pimbêches sont déjà en mini maillots, la peau dorée et savamment huilée et pailletée. J’ai l’air fine ( !!) moi avec mon sarouel. Ou est donc Laurence d’Arabie que je puisse au moins avoir un alibi sur  ma tenue ( « oui, on tourne une rétrospective surThomas Edward, et bien sûr j’ai un premier rôle et tu penses bien j’ai du m’imprégner  , d’ailleurs ….  (Voix qui chuchote) : on m’a demandé de prendre 15 kg  (regard mystérieux de la star qui s’assume car elle les perdra très vite et sera très belle pour la remise des Oscars).

 Je haie le réchauffement de la planète

Je ne salue pas Ushuaia de ne pas m’avoir prévenu plus tot  

 

Et je fonce au petit bar d’à côté commander un Malibu Coco.